Paper flower ideas adorn the entrance to create splendid inspiration for your home

 

Planter du bougainvillier à l’extérieur de votre maison vous permet d’illuminer votre environnement et de le décorer. Cette plante grimpante impressionne par son charme, sa beauté et sa façon de refléter la lumière. Agrémenter vos portes et murs avec cette plante est une autre façon de valoriser votre maison et de personnaliser son style. 

L’entrée fait partie des premiers éléments visibles d’une maison, elle mérite toute votre attention. Personnaliser la décoration de cette partie de votre habitation vous permet de la rendre accueillante. Le bougainvillier (ou Bougainvillea) plaît par sa beauté et sa façon d’illuminer les éléments qui l’entourent.

Cette fleur grimpante se plante également dans un pot. Le rose fuchsia du Bougainvillier se marie très bien avec le vert des feuilles de la fleur. Il s’allie très bien aux autres couleurs chaudes, discrètes ou sombres que vous désirez ajouter à votre aménagement extérieur.

Un bougainvillier pour embellir l’entrée : 8 splendides inspirations pour la maison

Décorer l’entrée de votre maison avec les plantes grimpantes est la meilleure façon de rendre votre maison accueillante. Le rose fuchsia du bougainvillier impressionne par sa beauté et sa vivacité.

 

Symbole de gaieté et d’énergie, la couleur fuchsia du bouganville agrémente l’entrée de votre maison à la perfection. De plus, cette plante ornementale est facile à entretenir.

Planter du bougainvillier à l’entrée de votre maison est la meilleure façon d’y intégrer la nature. Cette plante grimpante embellit votre habitation avec sa couleur rose magenta.

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif

Planter du bougainvillier dans un pot et l’installer dans un coin de l’entrée de votre maison, c’est personnaliser votre décoration. La couleur rose magenta fait tout simplement rêver.

Agrémenter votre extérieur avec du bougainvillier vous permet d’y créer une atmosphère féerique. Particulièrement accueillante, l’entrée de votre maison sera gravée dans la mémoire de vos invités.

Suspendre le bougainvillier à l’entrée de votre maison ou en planter quelques-uns dans un pot vous permet d’embellir votre extérieur. Le rose violet vif de cette plante égaye votre habitation.

Le bougainvillier vous permet de décorer l’entrée de votre maison au point de la transformer en un lieu magique. Outre sa beauté incontestable, le rose magenta a tendance à améliorer l’humeur.

 

.

Nous adorons les bougainvilliers plantés dans le jardin, mais ils sont aussi magnifiques en pot. Si vous recherchez une plante colorée qui durera dans un pot, c’est celle qu’il vous faut. Dans ce guide, vous trouverez des conseils d’entretien, de culture et de taille ainsi que des photos pour obtenir un beau bougainvillier en pot.

 

Soin des bougainvilliers en pots : exposition

Pour assurer une belle et abondante floraison, le bougainvillier, qu’il soit planté directement dans le jardin ou dans un pot, a besoin d’au moins 6 heures de soleil par jour. Si notre plante ne reçoit pas assez de soleil, elle risque de ne pas fleurir autant. Si votre bougainvillier ne fleurit pas, cela peut être simplement dû à un manque de soleil. Le bougainvillier aime la chaleur !

 

Résistance des bougainvilliers

Cette plante n’aime pas les températures inférieures à 28-30 degrés. Les bougainvilliers plus anciens et établis résistent manifestement beaucoup mieux au gel que les bougainvilliers nouvellement plantés.

De nombreuses variétés perdront une partie ou la totalité de leurs feuilles lors des hivers plus froids. Une partie du feuillage de la saison précédente peut rester sur la plante et finira par tomber lorsque la nouvelle croissance apparaîtra au printemps.

 

 

Si vous vivez dans un climat où le bougainvillier est à la limite de sa zone de rusticité, le planter contre un mur chaud ou dans un coin de la maison favorisera sa croissance. N’oubliez pas que c’est une plante qui aime le soleil et la chaleur !

Il sera plus facile de protéger et de couvrir un bougainvillier en pot car il sera moins haut qu’un bougainvillier planté directement en terre.

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif

 

 

Arrosage des bougainvilliers en pots

Le bougainvillier qui pousse en pot a besoin d’un arrosage régulier. Par temps chaud, il est préférable d’arroser 1 à 2 fois par semaine. En hiver, une fois toutes les 3 semaines ou plus est suffisante.

 

L’âge de la plante est un facteur important. Au début, veillez à arroser régulièrement votre bougainvillier.

 

 

Bougainvilliers en pots : taille

Le mois idéal pour tailler nos bougainvilliers en pot se situe autour de février. Dans les régions où le climat est particulièrement rude, vous pouvez également tailler vers la fin de l’automne afin de protéger votre plante en cas de grand froid.

Une chose importante est de tailler après la fin de chaque période de floraison afin que la plante puisse se renouveler.

 

Comment tailler les bougainvilliers en pots ? Vous devez couper toutes les branches mortes et tailler les pointes afin de conserver l’aspect buissonnant régulier de la plante. Si vous avez un bougainvillier grimpant, il est bon de couper les branches les plus faibles et irrégulières de plus ou moins un tiers de leur longueur avec des coupes légèrement obliques.

 

Une bonne taille aidera votre plante à se développer plus vigoureusement.

A voir aussi :

Un bougainvillier pour embellir l’entrée : 8 splendides inspirations pour la maison